Résumé de cette actualité
Le Stade malien de Bamako en demi-finale de la Coupe du Mali
Le Stade malien de Bamako s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Mali de football en battant l’Association Sportive de Korofina par 2 buts à 1. Les champions en titre complètent ainsi le tableau du dernier carré de la compétition nationale. Après avoir été éliminé de la Coupe de la confédération, le Stade malien se concentre désormais sur les compétitions locales et a réussi à prendre le dessus sur l’ASKO lors de ce dernier quart de finale.
Le parcours du Stade malien en coupe du Mali
L’équipe dirigée par l’entraîneur Mamoutou Kané « Mourlé » a rapidement pris l’avantage en menant 2-0 à la mi-temps. Malgré la réduction du score de l’ASKO en seconde période, les Stadistes ont su conserver leur avance et se qualifier pour les demi-finales. Actuellement distancé de 10 points en championnat par le Djoliba, le Stade malien mettra tout en œuvre pour briller en coupe du Mali et espérer obtenir une qualification pour une compétition africaine la saison prochaine.
Avant la qualification du Stade malien, le Djoliba AC, l’AS Bakaridjan et l’AFE avaient déjà obtenu leur place en demi-finales. Le Djoliba AC a écrasé l’US Bougouni 4-0, l’AFE a gagné 1-0 contre l’Usfas et l’AS Bakaridjan a battu l’AS Réal 2-0.