Un geste de solidarité envers les personnes vivant avec le VIH
Hier mercredi, le Secrétaire exécutif du Haut Conseil National de Lutte Contre le Sida, Dr Momini Issia Koné, a remis des vivres d’une valeur de 25 millions FCFA aux personnes vivant avec le VIH. Ces dons, destinés à 400 personnes, comprennent 8 tonnes de sucre, 10 tonnes de mil, 10 tonnes de riz et 180 sachets de 5 kg de lait en poudre.
En rendant hommage au Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, en sa qualité de président du Conseil supérieur de lutte contre le SIDA, le secrétaire exécutif a souligné les efforts déployés pour le bien-être de la population, en particulier des personnes vivant avec le VIH.
Une tradition de solidarité renouvelée chaque mois de ramadan
Le HCNLS perpétue la tradition de soutenir les personnes vivant avec le VIH chaque mois de ramadan, selon Dr Momini Issiaka. Cette année, les vivres ont été offerts pour permettre à ces personnes de célébrer le ramadan dans la quiétude et la joie, à travers un repas d’une valeur de 25 millions FCFA.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le secrétariat du HCNLS pour cet acte de solidarité en cette période de Ramadan. Sabou Sidibé, l’un des bénéficiaires, a souligné l’importance de ce soutien pour les personnes malades et vulnérables, formulant des bénédictions pour les responsables du Haut Conseil National de lutte contre le SIDA.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net