La dépression est largement considérée comme un état d'être négatif; mais personnellement je ne le vois pas comme ça. En moi-même, mes amis et mes clients, j'ai vu la dépression se manifester de plusieurs manières et présenter une variété de symptômes. Nous sommes des êtres complexes et je crois que la dépression est une façon pour notre corps de nous dire que quelque chose de plus profond dans notre être est déséquilibré. Cela peut être dans le physique, mais aura souvent ses racines dans l'émotionnel, le spirituel ou le mental.
Quelle que soit la raison de la dépression, toute personne souffrante aura besoin de soutien. Cela aide vraiment la personne de demander à des amis ou à des parents de lui tenir un filet de sécurité imaginaire pendant qu'elle traverse ce processus (parce que c'est un processus et qu'il va changer). Tout dans la vie change tout le temps. Le filet de sécurité aidera car lorsque la personne demandera de l'aide, cela garantira qu'elle n'est pas seule et que ses amis et / ou sa famille sont conscients de la situation délicate dans laquelle se trouve la personne. En tant que détenteur de coin, nous avons également la responsabilité de vérifier sur la personne et ses progrès. Nous devenons gardien. 'Je prendrai soin de toi'.
L'état d'abattement extrême ou de mélancolie morbide et excessive peut être ressenti et durer un certain temps. Une ambiance de désespoir et un sentiment d'inadéquation peuvent également être ressentis.
La dépression est classée en deux secteurs : - Clinique et circonstancielle. Si elle n'est pas traitée, la personne peut souffrir d'une perte d'énergie et de symptômes douloureux comme le MOI. Cela peut s'accompagner de symptômes physiques tels qu'une réduction de la vitalité, de la vigueur ou de l'esprit.
Les symptômes mentaux comprennent :
- Mauvaise humeur ou tristesse continue
- Se sentir désespéré et impuissant
- Avoir une faible estime de soi
- Se sentir en larmes
- Se sentir coupable
- Se sentir irritable et intolérant envers les autres
- Ne pas avoir de motivation ou d'intérêt pour les choses
- Avoir du mal à prendre des décisions
- Ne pas profiter de la vie
- Avoir des pensées suicidaires ou des pensées de se faire du mal
- Se sentir trop anxieux ou inquiet
Les symptômes physiques comprennent :
- Bouger ou parler plus lentement que d'habitude
- Modification de l'appétit ou du poids (généralement diminué, mais parfois augmenté)
- Constipation
- Douleurs et maux inexpliqués
- Manque d'énergie ou manque d'intérêt pour le sexe (perte de libido)
- Modifications de votre cycle menstruel
- Sommeil perturbé (par exemple, avoir du mal à s'endormir la nuit ou se réveiller très tôt le matin)
Les symptômes sociaux comprennent :
- Ne va pas bien au travail
- Participer à moins d'activités sociales et éviter les contacts avec des amis
- Négliger ses passe-temps et ses intérêts
- Avoir des difficultés dans votre maison et votre vie de famille
Huiles essentielles pour le traitement de la dépression :
Sauge sclarée
Cette plante robuste de 1 mètre de haut a de grandes feuilles velues qui sont vertes avec un soupçon de pourpre. Il porte de petites fleurs bleues. Cette plante était très appréciée au moyen-âge pour ses propriétés médicinales. Clary Sage est : Antidépresseur (aide à soulager la dépression), Aphrodisiaque (stimule le désir sexuel), Carmatif (sédatif), Nervine (renforce et tonifie le système nerveux). C'est une huile merveilleuse à utiliser lorsque la source de la dépression est hormonale ou post-natale.
Jasmin
Un arbuste / vigne à feuilles persistantes magnifiquement délicat poussera jusqu'à 10 mètres de hauteur. Il possède une gamme de feuilles vertes brillantes délicates et de fleurs blanches en forme d'étoile très parfumées. Le jasmin est un antidépresseur , aphrodisiaque (stimule le désir sexuel), galactagogue (augmente la sécrétion de lait) cela aiderait lorsque la dépression est post natale, sédatif (calmant pour les nerfs).
Citronnelle
Cette herbe haute et aromatique à croissance rapide est également utilisée en médecine traditionnelle indienne. Il agit comme un sédatif sur le système nerveux central. Est : Antidépresseur , Antimicrobien (résiste ou détruit les micro-organismes pathogènes), Antipyrétique (réduit la fièvre), Insecticide, Calmant. La citronnelle est mon préféré absolu pour utiliser mon esprit pendant la conduite, ajoutée aux peluches et logée dans la voiture, elle fait un merveilleux assainisseur aux propriétés médicinales.
Ylang Ylang
Est un grand arbre tropical avec de grandes fleurs tendres et parfumées qui peuvent être roses, mauves ou jaunes. En Indonésie, il a été enregistré que ces belles fleurs sont étalées sur les lits des jeunes mariés. L'Ylang Ylang est merveilleux pour calmer les nerfs et éliminer la frustration. C'est aussi : Antidépresseur , Aphrodisiaque, Anti-infectieuse, Euphorique, Hypotensive, Nervine, Sédative, Stimulante (circulatoire), Tonique.
Comme pour l'anxiété, il est essentiel d'essayer de s'attaquer à la cause de la dépression afin de résoudre le problème de façon permanente. Il existe des thérapies qui aideront la personne à traverser le processus de guérison et chaque personne devra trouver la thérapie qui lui convient. Lorsque cela n'est pas possible ou que le chemin vers la récupération complète est lent, l'utilisation d'huiles essentielles constituera une excellente option de gestion. La gestion des symptômes dépendra en grande partie de ce qui se présente chez la personne. Les huiles essentielles sont choisies pour traiter ces symptômes et la méthode d'application dépendra du symptôme lui-même.
Tout d'abord, il est essentiel que la personne demandant de l'aide n'ait pas d'allergies ou de contre-indications aux Huiles. Cela peut être facilement déterminé en effectuant un test sur une petite zone de la peau juste derrière l'oreille ou le genou avant d'utiliser de plus grandes quantités. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui utiliseront les huiles essentielles dans le cadre d'un massage complet du corps et qui ont déjà des tendances allergiques.
Dépression circonstancielle / Dépression clinique
Les principaux facteurs de stress dans la vie peuvent entraîner une dépression circonstancielle comme un divorce, le décès d'un être cher, la perte d'un emploi, l'économie ou tout autre facteur qui affectera négativement notre vie. Ceux-ci peuvent être très débilitants et déclenchent généralement ce type de dépression . Lorsque ces déclencheurs sont présents, nous devons examiner la durée pendant laquelle ces symptômes ont été présents, le nombre et le type de symptômes ; et les antécédents familiaux qui peuvent être pertinents.
La durée des symptômes de dépression circonstancielle coïncidera généralement avec la durée des événements stressants. Encore une fois, ce n'est pas une science exacte pour faire la distinction entre la dépression circonstancielle et la dépression clinique . La dépression circonstancielle est tout à fait normale et ces facteurs de stress devraient provoquer des sentiments de mauvaise humeur, de tristesse et d'autres symptômes. Les personnes émotionnellement saines pleurent ces situations. La dépression circonstancielle disparaîtra généralement une fois que les facteurs de stress ne seront plus présents ou elle diminuera à mesure que l'on apprendra à faire face à la situation.
Parfois, les principaux facteurs de stress de la vie déclencheront une dépression clinique ; lorsque cela se produit, faire la distinction entre la dépression circonstancielle et la dépression clinique peut être un défi. Nous pouvons examiner les symptômes pour voir s'ils existent longtemps après la fin des événements stressants. Encore une fois, les pensées suicidaires sont un signe de dépression clinique . Parfois, un patient répondant positivement à un antidépresseur confirmera qu'il s'agit d'un trouble de dépression clinique parce que le médicament traite un déséquilibre des produits chimiques qui sont la cause sous-jacente de la dépression. Les déséquilibres chimiques ne sont généralement pas associés à une dépression situationnelle; cependant, certaines études génétiques (les gènes peuvent provoquer une prédisposition à la dépression), montrent que l'exposition à de longues périodes de traumatisme ou de stress peut activer ou désactiver certains gènes (stress environnemental), ou les faire muter et affecter la chimie du cerveau . Nous avons découvert que plus une personne a subi de stress ou de traumatismes, plus elle est vulnérable au développement de la dépression ; surtout chez ceux qui sont génétiquement prédisposés à la dépression clinique
Comment utiliser vos huiles essentielles
Inhalation : Les huiles peuvent être utilisées individuellement ou dans un mélange à parts égales. 2-3 gouttes sur un mouchoir et à inhaler quand on ressent une montée d'anxiété. Rafraîchir toutes les quelques heures.
Huiles de bain : Individuelles ou dans un mélange à parts égales de 6 à 8 gouttes ajoutées à un petit verre de lait et mélangées dans de l'eau de bain tiède mais pas trop chaude. Faire tremper 20 minutes puis utiliser le gel douche de votre choix.
Huiles de massage : demandez conseil à un praticien qualifié quant à la quantité qui vous convient et appliquez les huiles, mélangées à une huile végétale, par effleurages vers le cœur.
Infuseur de pièce : Individuel ou mélange de parties égales ajouté à l'infuseur selon les instructions du fabricant. Cela peut être utilisé la nuit pour aider à un sommeil paisible.
Infuseur de voiture : Individuel ou un mélange ou des parties égales peuvent être ajoutés à un petit morceau de peluche et logé dans l'évent de la voiture afin que l'air puisse traverser l'évent et libérer l'huile dans l'air environnant.
Les conseils ci-dessus ne doivent pas être pris à la place d'un avis médical. Il est important que votre professionnel de la santé sache que vous souffrez d'anxiété ou de dépression. L'anxiété peut précéder la dépression, il est donc essentiel d'y remédier le plus tôt possible.