Comment changer ma colère en amour

« L'amour est le fruit de saison à tout moment et à la portée de toutes les mains. »

Mère Teresa

Quand j'ai commencé ma carrière dans les nouvelles télévisées il y a de nombreuses années, je me souviens d'un collègue que j'appellerai George qui semblait me détester. J'étais un journaliste radio expérimenté lorsque j'ai été embauché en tant que producteur pour une chaîne de télévision à Lille, Hauts-de-France

Mon premier vendredi soir à mon nouveau travail, mes collègues de travail m'ont emmené dans une taverne locale. George s'est serré à côté de moi dans un stand bondé, alors que je partageais avec mes collègues que j'avais accepté le poste de producteur dans l'espoir de pouvoir me frayer un chemin jusqu'à la place d'un journaliste.

Après une gorgée de bière, George gonfla sa poitrine et dit : « Je suis à la station depuis dix ans et tu ne seras jamais journaliste. Cela ne fonctionne pas de cette façon. En fait, je vous garantis que vous n'apparaîtrez jamais à l'antenne ! »

changer ma colère en amour

J'ai été stupéfait par sa bravade, mais j'ai balayé ses commentaires. Je suis, après tout, un Bélier tenace.

La semaine suivante, je travaillais de nuit lorsque j'ai entendu sur le scanner de la police qu'une femme avait étouffé ses deux enfants. Avec tous les journalistes sur les histoires, le rédacteur en chef m'a envoyé avec le photographe pour accrocher des interviews et une vidéo. Cette nuit-là, au journal de onze heures, ma main est apparue à la télévision alors que je tenais le micro du chef de la police.

Mon patron a immédiatement reconnu mes compétences en matière de reportage, et bientôt mon visage était à l'antenne presque tous les soirs. George était pour le moins irrité. Il a commencé à me critiquer auprès des autres et à trouver à redire à tous mes reportages.

Une fois, j'ai interviewé un célèbre dessinateur qui m'a esquissé une bande dessinée rapide avec mon nom dedans. J'ai encadré le dessin et je l'ai placé sur mon bureau. Quelques jours plus tard, le dessin animé avait disparu. Un collègue m'a dit que George l'avait volé !

Je me suis senti en colère et blessé par les singeries apparemment dérangées de George et j'ai parlé de lui à ma mère. "Je veux juste lui voler quelque chose", lui ai-je gémi.

Mais ma mère était beaucoup plus sage. « Pourquoi ne pas le gagner avec amour ? »

"Amour! C'est la personne la plus odieuse que j'aie jamais rencontrée. Je préférerais lui arracher les yeux », ai-je ri. Pourtant, le lendemain soir au travail, je suis allé m'asseoir au bureau vide de George. Bien que la pensée de lui ait inondé mon corps de colère, j'ai pris une profonde inspiration, j'ai fermé les yeux et j'ai mentalement entouré son bureau d'amour.

J'ai été surpris par la paix qui s'est lentement emparée de mon corps. Cela m'a en fait permis de libérer ma fureur et de proclamer honnêtement mon amour pour George. Ce qu'il m'avait fait n'avait plus d'importance. Je lui offrais de l'amour inconditionnellement simplement parce qu'il est un autre être humain sur cette terre.

J'ai commencé à porter une attention particulière à George. Au lieu de l'éviter, je le cherchais pour ses opinions, l'entourant d'amour à chaque rencontre.

Le changement chez George fut immédiat et surprenant. Je ne pouvais pas croire sa transformation. J'ai continué à lui envoyer de l'amour et un jour, George m'a apporté des légumes succulents de son jardin biologique. Avec fierté, il m'a tout raconté sur ses efforts pour devenir un maître jardinier biologique.

Au fil du temps, j'ai découvert que j'aimais George. Qui devinerait jamais que mon pire ennemi m'enseignerait la leçon la plus puissante d'al - L'AMOUR !

" L'amour est la seule force capable de transformer un ennemi en ami. "
Dr Martin Luther King, Jr.

J'ai utilisé cette méthode d'amour simple à plusieurs reprises depuis et j'ai vécu la même merveille. Quand je sens le vieil agacement bouillonner à l'intérieur, c'est un soulagement énorme de simplement tirer mentalement sur la personne exaspérante avec une bouffée d'énergie d'amour. Parfois, tout ce que je peux gérer, c'est penser au mot amour et m'éloigner.

"L'amour est un état d'énergie supérieure", écrit James Redfield dans son livre The Celestine Vision. Lorsque nous affrontons une personne négative, nous pouvons rapidement diffuser la haine et la colère. « Il faut d'abord envoyer de l'énergie d'amour à la personne en se concentrant complètement sur elle. Ce que nous faisons réellement, c'est envoyer de l'énergie spirituelle au moi supérieur de la personne. Cela lui permet d'assouplir ses hypothèses rigides.

Redfield dit que l'énergie de l'amour fonctionne selon votre intention. Nous ne devrions jamais utiliser l'amour pour contraindre une autre personne à penser comment nous pensons. Il s'agit d'utiliser l'énergie supérieure pour permettre à cette personne de puiser dans sa propre pensée supérieure. Les résultats sont remarquables.

Il y a quelques mois, je prenais l'ascenseur d'un hôtel à New York lorsqu'une femme en colère est montée au dixième étage. Alors que les portes se fermaient, elle se tourna vers moi et laissa échapper une série de jurons sur l'horreur de l'hôtel… la chambre était petite, les ascenseurs lents et la dernière goutte était la clé de sa porte souvent bloquée.

Je l'ai immédiatement entourée d'énergie d'amour et j'ai mentionné avec désinvolture que sa veste était jolie et unique.

Sous mes yeux, le corps de la femme se détendit, ses épaules se soulevant de quelques centimètres. Un large sourire remplaça l'air renfrogné. "J'aime aussi cette veste", a-t-elle rayonné.

Alors que nous sortions tous les deux de l'ascenseur, j'ai remarqué que cette femme n'était pas allée à la réception pour se plaindre. Au lieu de cela, elle sortit par la porte avec un bond dans sa démarche. Elle se contrôlait avec un petit coup de pouce d'amour de ma part.

" L'amour est un cadeau de l'âme la plus intérieure à l'autre afin que les deux puissent être plus complets. "
Rose Thé

L'amour simplifie votre vie à bien des égards. Au lieu de juger les gens lors d'une première rencontre, envoyez immédiatement des vibrations d'amour. Regardez ensuite avec joie la personne se transformer en son moi le plus élevé. Cela vous permet à tous les deux de faire une première impression fabuleuse.

Imaginez les changements qui pourraient se produire sur terre si tout le monde choisissait l'amour plutôt que la haine, la peur et la colère. Tout le monde répond à l'amour. Vous pouvez faire partie de cette transformation globale, et c'est aussi simple que de prononcer le mot AMOUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Continuer votre lecture

réussir un entretien d'embauche
On en parle

5 conseils de recruteurs pour réussir un entretien d'embauche

Réussir un entretien dépend généralement de plusieurs facteurs, de la préparation à la manière dont vous répondez aux questions, en passant par l’authenticité. Il se peut que vous deviez plusieurs types d’entretiens avant de vous voir offrir le poste, alors autant vous préparer à toutes les possibilités. Quel que soit le type d'entretien auquel vous […]

Lire la suite
Pourquoi faire le bien rend heureux
On en parle

Pourquoi faire le bien rend heureux

Pourquoi sommes-nous bien dans notre peau quand nous faisons du bien aux autres ? Comment s'assurer qu'on ne profite pas de nous ? Et pourquoi offrir des cadeaux est-il si amusant ? La science se rapproche des réponses à ces questions.  Les jeunes adultes aident les personnes âgées à se familiariser avec le monde numérique. Les personnes politiquement actives […]

Lire la suite
Sapins de Noël artificiels
On en parle

Sapins artificiels en plastique et sapins de Noël en bois : quelles différences ?

Au moment des fêtes de fin d’année, la première chose à laquelle l’on pense est bien entendu d’acheter un sapin de Noël. Oui, c’est le symbole de Noël ! Toutefois, le choix d’un sapin ne se fait pas au hasard surtout si l’on désire consommer responsable. Nombreux sont les individus qui choisissent les sapins artificiels en […]

Lire la suite