Un garçonnet retrouvé mort dans un frigo à Kolibougou
Le 21 décembre dernier, à Kolibougou, le corps d’un enfant a été découvert dans un réfrigérateur. Cette triste découverte survient quelques semaines après l’assassinat de cinq membres d’une même famille par un jeune homme nommé Broulaye Coulibaly. Les habitants de Kolibougou sont plongés dans la tristesse en cette fin d’année.
Les circonstances de la découverte macabre
Le corps sans vie de ce garçonnet de 10 ans a été trouvé par la propriétaire du frigo dans l’après-midi du jeudi 21 décembre 2023. Choquée par cette découverte insolite, la propriétaire a immédiatement alerté les voisins et la police, qui ont rapidement été dépêchés sur les lieux avec des médecins légistes pour mener une enquête approfondie.
D’après la propriétaire, elle a remarqué que les verrouillages de son frigo avaient été forcés, ce qui a attiré son attention. Elle ne s’attendait pas à trouver le corps sans vie d’un enfant à l’intérieur. Le défunt pourrait être un « Talibé », comme en témoigne la présence d’un petit bidon à côté de lui. Malheureusement, ni la foule présente sur place ni les habitants du quartier de Kolibougou n’ont pu identifier le petit garçon.
À l’heure où nous mettons cet article sous presse, le corps de l’enfant est toujours à la morgue du Centre de Santé de référence de Kita, en attente d’identification.
Interrogations sur les motivations de ces crimes
Avec ces deux drames récents, l’assassinat de cinq membres d’une même famille par Broulaye et la découverte du corps de ce garçonnet dans un frigo, il est légitime de se poser des questions sur les motifs de ces crimes. Les habitants de Kolibougou vivent dans la consternation et l’indignation. Que leurs âmes reposent en paix.
Mariam Sissoko